Actu

Actu

La nouvelle tendance « bio »

Le site de l’Agence Bio confirme la nouvelle tendance « bio » dans le domaine de l’alimentaire. Les achats de produits catégorisés bio en grandes et moyennes surfaces ou dans les réseaux spécialisés ont crû de 22 %, une augmentation qui ne laisse pas indifférent. Résultat n’échappant pas aux agriculteurs français et qui les pousse à la conversion : au 30 juin, ils étaient 35 231 engagés en bio, une hausse de 9 % par rapport à la fin 2016.

Les plus sceptiques parmi nous français feront remarquer que cela ne représente encore que 9 % des exploitations françaises soit une part insuffisante pour couvrir une demande de 7 milliards d’euros, à peine 4 % du marché alimentaire. Ce qui oblige à importer 30 % des produits bios consommés. Sans parler des baisses de rendement que provoque le passage au bio et du surcoût qu’il occasionne.

Autant de réserves que balaie Harold Levrel, professeur à AgroParitech et chercheur au Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired). « Oui, on peut affirmer sans difficulté que le bio peut nourrir les Français », plaide-t-il. Un horizon plus lumineux pointerait-il dans le domaine de l’alimentation ?

Produits santé

SAUTEUSE/FAITOUT

Cuire à basse température nos légumes bio, c´est conserver les micronutriments indispensables à la vie et à notre santé.

EXTRACTEUR DE JUS

Pour de vrai jus de fruits ou de légumes et toutes leurs propriétés nutritives dont nous avons besoin pour notre santé.

MULTICUISEUR

Un ustensile polyvalent avec lequel pour pourrez effectuer toutes vos recettes avec une cuisson santé.