Obésité et diabète

L’obésité et le diabète

L’obésité est un état physique chronique dû à un excès de graisse dans les tissus adipeux. Le déséquilibre entre le manque de dépenses d’énergie (inactivité physique) et une nutrition trop énergétique et ultra-transformée (calories apportées par le sucre, les féculents ou les graisses) est la principale cause de l’obésité. L’indicateur de mesure le plus couramment utilisé est l’indice de masse corporelle (IMC = poids/taille). 
L’excès de graisse entraîne un risque plus élevé de problèmes de santé tels que: une pression artérielle élevée, une augmentation du taux de cholestérol dans le sang, du diabète, des attaques et des maladies cardiaques.


Le diabète est lié à une hormone appelée insuline. Il existe 2 types de diabète, si le corps ne produit plus d’insuline ou si le corps ne parvient pas à réguler le taux d’insuline.

Nos nouveaux modes de vie, le surpoids associé à l’inactivité physique sont responsables de l’augmentation des cas de diabète. Malheureusement ce diabète aggrave le risque de cardiopathies, d’affections rénales, d’accidents vasculaires cérébraux et d’infections. 
Nous devons prévenir la prise de poids excessive.

Comment éviter l’obésité ou le surpoids ?
- De l’exercice physique et régulier.
- Une consommation importante de fibres alimentaires.
- Réduire la consommation de graisses saturées
- Des environnements qui incitent à une alimentation saine et des activités variées.
 

Produits santé

SAUTEUSE/FAITOUT

Cuire à basse température nos légumes bio, c´est conserver les micronutriments indispensables à la vie et à notre santé.

EXTRACTEUR DE JUS

Pour de vrai jus de fruits ou de légumes et toutes leurs propriétés nutritives dont nous avons besoin pour notre santé.

MULTICUISEUR

Un ustensile polyvalent avec lequel pour pourrez effectuer toutes vos recettes avec une cuisson santé.